apprendre en dormant

Apprendre en dormant est une utilité du sommeil qui est inconnue mais qui peut être extrèmement puissante, surtout pour les étudiants. Ici, je vais vous apprendre comment faire ça très facilement et arriver à plus étudier du tout avec des excellents points à l'école ou...étudier en dormant!

Les enregistrements

Les enregistrements sont la base de la technique. Le but est en fait d'enregistrer sa voix sur son mp3. Vous allez en fait parler de vos cours en vous enregistrant sur un enregistreur de voix et vous pourrez vous écouter pendant que vous dormez.

L'astuce est de s'enregistrer juste une ou deux heures avant de dormir. Il faut cependant faire attention à son temps surtout quand on est débutant. Cela veut dire que vous devez vous enregistrer sans arrêt pendant une heure en parlant de votre cours. Vous ne faites rien d'autre que ça. Déjà là, vous pouvez augmenter votre productivité.

Préparation mentale

La préparation mentale n'est pas obligatoire mais elle permet d'étudier en dormant tout en étant concentré et créatif. L'impression de dormir sera plus ou moins là même si vous êtes plus concentré sans faire exprès. Aussi, la préparation mentale permet d'utiliser son cerveau 3 fois plus profondément que si on ne le fait pas et cela ne prend pas beaucoup de temps.

Pour se préparer mentalement, il faut:

  1. Imaginer une image pour chaque information à mémoriser.
  2. Voir plusieurs images mentales des informations à mémoriser et ce, en même temps.

La deuxième étape est la moins essentielle parce qu'elle peut être utilisée en même temps que vous êtes en train de dormir. Cela ne veut pas dire qu'elle n'est pas utile car c'est elle qui a le rôle de tripler l'efficacité de votre mémoire pendant le sommeil.

Le sommeil-sieste

Ici, c'est une technique spéciale qui permet d'étudier longtemps pendant que vous dormez et même des heures.

Elle consiste à dormir 45 minutes pendant que vous écoutez les enregistrements pour ensuite être éveillé pendant 15 minutes. Ensuite, vous recommencez à faire ça pendant 2 heures, 3 heures et même 5 heures s'il le faut (si vous avez des examens par exemple).

Seulement, je dois vous avertir d'une erreur à ne pas faire quand vous faites ça. Il ne faut jamais que vous alliez coucher trop tard. L'idéal est en fait de commencer à dormir en dormant dès qu'il fait noir.

La technique d'abstraction

La technique d'abstraction consiste à ne pas utiliser les écouteurs tout en pensant très rapidement à un cours que vous vous êtes écouté. Cela se fait absolument sur des cours que vous avez utilisé la technique d'enregistrement plusieurs fois.

Maintenant, je vais vous surprendre. Je ne veux pas me vanter: je peux voir un cour d'une heure en 5 secondes compilées. Je vous dit ça pour dire qu'il est très possible de revoir à une vitesse effrénante des enregistrements. 2 minutes d'enregistrement se revoient en moins de 10 secondes si vous voyez assez de choses en même temps.Plus vous savez voir de choses en même temps, le plus rapidement vous reverrai mentalement vos enregistrements.

7 votes. Moyenne 3.57 sur 5.

Commentaires (1)

Pililol
  • 1. Pililol | 2014-05-15 22:27:05
Merci pour ces conseils j'espère donc avoir de meilleur surtout que demain.... La musique et en plus un contrôle alors essayions !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.