le sommeil polyphasique (2)

Ici, je ne vous fait pas part de mon expérience mais plutôt de l'expérience d'autres personnes qui ont essayé le sommeil polyphasique.

D'abord, à ce qu'il parait, les gens qui ont fait l'expérience réussissent à dormir rapidement. Cela leur prendrait 1 à 3 minutes pour arriver au sommeil profond. C'est un premier point intéressant. En fait, les personnes ne perdraient pas d'heure de sommeil paradoxal et je dirais même mieux: aucune minute!

Du coup, il dormiraient seulement en sommeil paradoxal et il n'y aurait pas tout les autres types de sommeil comme le sommeil léger et le sommeil profond. Evidemment, je ne parle que dans le cas où on ne dormirait que 2 heures par jour.

Dans les autres cas, le sommeil profond et léger sont présent.

Il y a autre chose à dire qui est très lié à ce que je viens de dire. Au début, on ne tombe pas tout de suite dans le sommeil paradoxal. En fait, il faut que le cerveau s'adapte au nouveau style de vie. Du fait, on perd en quantité de sommeil paradoxal. Et cela prend 10 jours pour que le sommeil paradoxal soit totalement là. Je me demande bien pourquoi le cerveau réagit de cette façon, quel est le mécanisme qui se cache derrière. Et c'est là que j'émet une hypothèse. Le cerveau serait de plus en plus fatigué et mettrai en route le sommeil (de manière scientifique) et donnerait envie à l'individu de dormir. Ainsi, l'individu deviendrait fatigué et cela ferait que le sommeil paradoxal s'installe...mais toujours moins de deux heures car il s'était habitué aux huit heures de sommeil. Et mon hypothèse est que plus on est fatigué, plus on entre dans le sommeil paradoxal facilement. Ainsi, on serait de plus en plus fatigué jusqu'à ce qu'on ait nos 2 heures de sommeil paradoxal. Et de cette manière, on aurait un apport suffisant de REM (sommeil paradoxal).

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.