le sommeil polyphasique (1)

Je pensais à des points positifs à ne faire que des siestes au lieu de dormir plusieurs heures d'affilé. Maintenant, nous devrions comparer le sommeil monophasique (plusieurs heures de suite) au sommeil polyphasique.

En fait, dans cet article, je ne vais pas vous montrer les comparaisons. Je vais d'abord faire les tests du sommeil polyphasique. Je vais donc ajuster un horraire de sommeil spécifique.

Mon horaire de sommeil commencera à 17H parce que j'ai école. Donc, je m'endors 45 minutes, je reste éveillé 15 minutes, je dors 45 minutes, je reste éveillé 45 minuts jusuqe 5H du matin. Cela me fera 9 heures de sommeil.

Mon but est de répondre à ces questions:

Est-ce qu'on dort profondément quand on dort de cette façon?

Est-ce qu'on a l'impression d'être fatigué pendant le sommeil?

Est-ce qu'il est effectivement facile de se réveiller après 45 minutes?

Est-ce que je vais me sentir différemment pendant la journée? Mieux? Plus mal?


Ensuite, je ferai une comparaison scientifique entre les deux types de sommeil.

Et si le sommeil polyphasique est plus positif que le sommeil monophasique, cela serait très intéressant. On pourrait étudiant pendant le temps qu'on ne dort pas pour que le cerveau encre les informations pendant le sommeil. C'est évidemment un exemple, mais on pourra faire beaucoup mieux que cela.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.